Osez le féminisme

Le groupe local hauts de seine

Antenne locale d’Osez le féminisme ! dans les Hauts-de-Seine, Osez le féminisme 92 ! s’est créée en décembre 2014. Nous nous donnons pour missions de démocratiser les idées féministes en sensibilisant la population alto-séquanaise et en menant des batailles de fond pour défendre les droits des femmes.

Osez le féminisme 92 ! a pour vocation d’intervenir sur tous les sujets en lien avec les droits des femmes. Laïque, Osez le féminisme 92 ! considère que la lutte contre le sexisme passe par la défense d’une société qui repose sur la séparation des églises et de l’État. Universaliste, Osez le féminisme 92 ! ne présuppose pas l’existence d’une nature féminine particulière et considère que les différences de comportement femmes-hommes trouvent leur origine dans une construction sociale des individus. Nous ne considérons rien comme acquis définitivement et pensons qu’il est nécessaire de permettre l’accès du plus grand nombre aux idées féministes au sein de la société.

Alors que le département des Hauts-de-Seine est un des plus riches de France, nous constatons que la lutte contre les inégalités femmes-hommes est loin d’être une priorité de l’équipe du Conseil Général en place. A l’instar de son président, M. Devedjian, qui s’est abstenu sur le projet de loi « égalité entre les femmes et les hommes » présenté à l’Assemblée nationale, ou encore de M. Fromantin, député-Maire de Neuilly-sur-Seine, qui a voté contre la réaffirmation du droit à l’avortement, le département des Hauts-de-Seine fait chaque jour la démonstration du manque d’investissement et de volonté politique dans la lutte contre les discriminations envers les femmes.

Osez le féminisme 92 ! se donne pour objectif de démontrer que l’égalité femmes-hommes ne doit pas passer au second plan, mais qu’elle est la condition sine qua none pour corriger les inégalités face à l’emploi, la précarité, les discriminations et les violences.

Osez le féminisme 92 ! organise des réunions féministes pour discuter de l’actualité des droits des femmes et des campagnes d’interpellation et de sensibilisation autour de thématiques diverses telles que l’égalité professionnelle, l’avortement, les jouets sexistes ou encore les problèmes de violences conjugales...

Si vous souhaitez participer à l’une de nos réunions, ou prendre part à nos actions n’hésitez pas à nous contacter dans la rubrique contact de ce site !

Mathilde Ceuignet

Présidente du bureau de l’antenne Hauts de Seine d’Osez le Féminisme.

Marion Lebigot

Vice-présidente et trésorière de l’antenne Hauts de Seine d’Osez Le Féminisme.

Eva Louis

Secrétaire générale d’Osez Le Féminisme Hauts de Seine

Hanan Nouira

Membre du bureau de l’antenne Hauts de Seine d’Osez le Féminisme.

Maud-Alexia Faivre

Secrétaire adjointe du bureau de l’antenne Hauts de Seine d’Osez le Féminisme.  

Karl Tchakoumegni

Membre du bureau de l’antenne Hauts de Seine d’Osez le Féminisme.

Si tu veux nous rejoindre

Rejoins l’antenne locale d’Osez Le Féminisme des Hauts-de-Seine
Contacte nous
Share This